Après une petite erreur d'aiguillage, nous passons finalement par San Pedro de Atacama pour quelques jours avant de retourner en Argentine visiter le Sud Lipez. Mais on ne le regrettera pas du tout, bien au contraire, ce petit village mais surtout ses environs sont justes à couper le souffle... Nous sommes dans un petit oasis au milieu du desert le plus aride du monde!
Par contre la gentillesse n'est pas forcement de mise ici, et nous en ferons la triste experience dans un camping ou nous avons lutté contre un personnel detestable et un bouc (oui oui, un bouc!) pret à tout pour bouffer dans nos assiettes et fouiller dans nos sacs!! Heureusement les autres campeurs étaient là pour remonter le niveau et nous faire passer de bonnes soirées et nous donner de bons conseils!
Première étape: La Valle de la Luna que nous decidons de faire au coucher du soleil et en vélo...
Sur une route caillouteuse au milieu de sel on trouve de majestueuses formations rocheuses, et c'est en haut d'une dune de sable qu'on regardera le soleil se coucher.
Le Lendemain nous optons pour la laguna Ceja, lagune à très haute teneur en sel... donc forcement on flotte et sans aucun effort, experience enorme!
Puis les ojos du Salar d'Atacama, 2 petites lagunes en plein coeur du desert...
Et enfin arret dans un petit desert de sel, paysages assez dingue et nous donnant un bon avant gout de ce qui nous attend en Bolivie...
Le troisième jour nous partons pour visiter les lagunes altiplanicas, situées à environ 4000m d'altitude au pied du volcan Lascar ... Mais avant, arret sur des lagunes abritant des flamands roses... Il est 8h00 du matin, le paysage parfait...
Groupe de vigognes (cousins du lama mais tout petit...)
Le soir meme, Peck et Mix partent à cheval à la decouverte de la Valle de la Muerte une nuit de pleine lune! Malgré un guide completement bourré, la balade sera exceptionnelle, grace à 2 chevaux plus que tranquilles et un paysage s'apparentant à la planète Mars... La pleine lune faisait scintiller les cristaux de sel pendant que nous buvions une bière sur une dune surplombant la vallée...
Nous repartons pour Salta le mercredi matin et traversons les andes. route ultra-tortueuse, passant pendant 3h00 à plus de 4000m, mais ça vallait vraiment la peine!
On pense à vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire