dimanche 17 mars 2013

Potosi et Sucre

Apres le merveilleux tour en 4x4, nous atterissons à Potosi.

La ville de Potosi a connu un passé très glorieux grace à ses mines d'argent qui sont aujourd'hui beaucoup moins prolifiques mais ou travaillent encore des centaines de mineurs de façon independante.
Après une belle soirée de retrouvaille avec nos amis bordelais rencontrés plus bas à Valparaiso, nous decidons d'aller un peu recupérer dans El Ojo del Inca, petit point d'eau parfaitement circulaire au dessus d'un cratère de volcan avec une eau à 32 degrés.

 
 

Ce qui reste du passé de Potosi se note très bien, belles façades, grandes avenues... bref une ville très agréable ou nous avons passé plusieurs jours. Nous avons aussi visité la Casa de la moneda, lieu dans lequel les premières pièces boliviennes ont été réalisées.

 

De là, nous sommes partis pour Sucre. Capitale de la Bolivie, cette ville est aussi la plus jolie du pays et est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous avons beaucoup aimé cet endroit paisible et calme avec ses belles façades blanches et ses nombreux patios...

 
 
 
 
 
 

Et aujourd'hui nous nous sommes rendus dans une petite ville à proximité, Tarabuco, connue pour son marché artisanal et ses tissus. Journée au top puisqu'en plus du marché c'etait aujourd'hui la grande fete annuelle comemorant une bataille gagnée par les indiens sur les conquistadores espagnols. Resultat, parades, defilés... bref une super journée!

 
 
 
 
Demain matin nous partons direction Rurrenabaque....... point de depart pour un trek dans la foret amazonienne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire