dimanche 24 février 2013

La Serena et Pan de Azucar

Après une nuit d'hotel à la Serena, nous decidons de louer une voiture pour aller faire un tour dans la vallée de l'Elqui... Au programme : dégustation de pisco dans une distillerie, et visite d'une cave à vin.
Le soir, rendez-vous à 1h30 à l'observatoire astronomique "Mamalluca" pour observer le ciel étoilé. C'était juste dingue, on a pu voir Saturne et ses anneaux, la ceinture d'orion et plein d'autres étoiles.

Après une courte nuit, direction Punta Churos, à 120km de la serena pour aller dans le parc national pinguinos humboldt. Malheureusement pour nous, le temps ne nous a pas permis de naviguer jusqu'à l'île Damas pour observer la faune et la flore exceptionnelle (pingouins, lions de mer, dauphins, etc..mais heureusement on s'est rattrapé après...) mais on a quand meme profiter de belles plages.
 
Après avoir rendu la voiture à la Serena, nous sommes partis pour Chañaral pour ensuite rejoindre le parc national de Pan de Azucar. Notre camping est super sympa, en face de l'océan sur la plage, c'est un endroit paradisiaque presque desert....





Tout autour de nous, pelicans, vautours, piqueros, etc..

Nous prenons une embarcation de fortune pour rejoindre l'ile de Pan de Azucar afin d'observer, pinguoins, lions de mers pelicans et quelques dauphins au loin...



Puis balade au milieu des cactus jusqu'à un mirador pendant laquelle nous avons surpris quelques guanacos et meme un petit renard sauvage que Mix et Peyo ont bien essayé d'apprivoiser!



 Le soir, bouteilles de vins et coinches nous attendent....


Le lendemain matin rendez vous avec un guide du parc pour un trekking sur las lomitas... point culminant du parc à 800m d'altitude.



A peine arrivés au camping que devant nous, au bord de la plage, une ribambelle de dauphins nous attendait... moment incroyable!!



n'hesitez pas à zoomer...

Apres ces quelques jours dans un paradis, nous repartons pour une nuit de bus direction San Pedro de Atacama...


Plein de bisous à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire