vendredi 8 février 2013

La région des volcans

Depuis San Martin de los Andes, nous avons pris un bus pour aller dans le parc national Lanin sur le territoire Mapuche. 


Installation dans un camping desert nous partons le lendemain pour une randonnée allant jusqu'à la base du volcan Lanin.



Et comme le camping est au bord d'un lac, Peyo en profite pour nous pecher le repas du soir, dont Roberta une magnifique truite de 50 cm (Pierre est comme un dingue, il m'en parlera pendant plus d'une semaine...).




Truites au feu de bois 

Puis nous repartons dans le coffre d'un 4x4 pour Junin de los Andes, d'où nous partirons pour le Chili!!!





Arrivée à Pucon au Chili sous un ciel bleu (comme tous les jours en fait), nous sommes super contents d'être au Chili! Après avoir galéré quelques heures pour retirer des pesos, on s'installe dans notre petit camping pour 4 nuits (bien contents de se poser 4 nuits au meme endroit!).






Pucon est une ville très sympa et ultra-touristique, beaucoup de bars, de restos c'est très vivant et il y a surtout plein d'agences proposant entre autres l'ascencion du volcan du coin : le Villarica.

Départ 6h45 le lendemain pour la montée...





Après 3h30 de montée et un peu d'alpinisme on atteint enfin le sommet, c'est à couper le souffle, on est sur le bord du cratère d'un volcan actif!!






Nous voici prets pour la descente, armés de combis, de piolets mais surtout d'une pelle (une luge evidemment)!



Et oui la descente se fait comme ça!! c'est juste enorme!!!

Et cerise sur le gateau, la région compte aussi beaucoup de termes issus de sources d'eau chaude naturelles et c'est dans les termes de Pozones que l'on va se détendre sous les étoiles !!



Aprés une journée de détente à la plage, c'est la rando du sanctuario El Cañi qui nous attends, une belle rando qui va nous permettre d'acceder à un mirador avec une des plus belles vues de la région sur les 4 volcans du coin.

                                      








Petit clin d'oeil aux Colomies!!



On pense à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire