1er tour: Sendero a Fitz Roy. Cette balade doit nous conduire au meilleur endroit pour observer le Fitz Roy.
Après environ 3 heures de marche nous arrivons au lieu de camping ce qui nous permet de nous alleger un peu pour terminer la montée jusqu'à la laguna de los tres.
Malheureusement, comme bien souvent malgré le beau temps, le Fitz Roy reste dans les nuages quand nous parvenons à la lagune, et le vent de ouf qui souffle la haut nous décourage à rester des heures!
Le lendemain matin, nous nous rendons près du glacier Piedras Blancas pour ensuite plier le camp et se rendre sur le 2ème circuit: le Sendero Torre.
Après le passage de plusieurs lagunes, nous arrivons au nouveau campement duquel nous nous rendons à la laguna de Torre afin d'observer le petit frère du Fitz Roy, à savoir le Cerro Torre.
Après une nuit fraiche nous redescendons tranquilement au village d'el Chalten ou nous nous accordons un bon petit moment.
Pizza et bière, Manon est un peu au paradis après tant d'efforts!
Le lendemain nous partons à l'assaut de la fameuse ruta 40 pour 2 jours de bus à travers la steppe patagonienne et une nuit dans un bled perdu au milieu de rien.
Ce n'est que vers 20h30 le lendemain que l'on se posera enfin dans la ville San Carlos de Bariloche au coeur de la region des lacs. Ca sent la truite à plein nez!!!!
On vous embrasse tous!!!!!
Salut les voyageurs!
RépondreSupprimerTout à l'air d'aller à merveille pour vous et je suis bien contente.
En tout cas merci de nous faire partager votre voyage, on a un peu l'impression d'être avec vous! Et c'est vraiment superbe.
Continuez de nous faire rêver et profitez en bien.
Vous nous manquez.
Je vous embrasse fort.
Clara