La ville est toute petite et se concentre autour de l'avenue principale (avenida del libertador).
On craque pour un bon resto avec du boeuf à la carte
Pour les jours qui suivent, nous decidons d'aller camper dans le parc des glaciers. D'après un garde du parfc la meilleure solution pour y aller est le stop (Pierre est comme un dingue du coup). Nous partons donc chargés comme des mules sur la route. Après 2h30 d'attente en plein soleil (l'accès est un petit chemin avec peu de passages) un pick up charitable accepte de nous prendre.
Là, c'est la carte postale, totalement desert avec vue sur les glaciers et les lacs, des animaux de partout et des jolies randos.
C'est ici que nous allons acquerir notre permis de pêche pour la modique somme de 480pesos, sachant que pour un argentin c'est 80pesos (non ce n'est pas de la discrimination). Le soir même nous avions deux belles truites pour le repas..
Et puis il y a eu ma première truite (speciale dédicace à Pierre Monatte...)
On ne se prive pas : poissons et pinard, au top!
Le lendemain on a fait une chouette rando, (Cerro de los glaciares 1300m) qui nous a permis d'avoir une vue magnifique sur tout le parc.
Le soir, rebelote, deux belles truites pour le repas.
Aujourd'hui nous sommes arrivés (en stop) à El Chalten, petit village super sympa au pied du Fitz Roy et considéré en Argentine comme la capitale du trekking. Demain on part camper au milieu des montagnes et des nombreux lagos.
Des bises à tous, on pense à vous!!!
Au top les loulous, c'est vraiment magnifique!
RépondreSupprimerOn pense vous rejoindre après demain...
Au cas où ce ne serait pas possible, continuez à nous faire rêver!!!
Et vos truites, vous les avez prises avec quoi??
Des bisous à vous deux
Lou et Max
Trop bien la pêche !!! ça donne trop faim le truite sauvage !!
RépondreSupprimerEclatez vous bien,
bisous,
Gaby
Max : d’après les photos, ils ont pris les truites avec une canne à peche...
RépondreSupprimerMoi je pourrais vous rejoindre avant samedi prochain, donc faites signes si vous bougez d'ici la...
Continuez de nous blaser (ou motiver si on veut voir les choses différemments...) avec vos photos!! N'hésitez pas non plus sur les anecdotes comme quand pierre à faillir vomir son 1er poisson qu'il avait oublié de vider avant la cuisson.. OU quand Manon était persuadé, comme lui avait fait remarquablement croire le Punk Québecois que faire du stop en Amérique latine se faisait avec le Majeur... Ah quelle belle bande de bout en train!!
Bisous à Manon et accolade viril à Pierre.
Max 1er du nom.