dimanche 5 mai 2013

Huacachina et Paracas

A quelques kilomètres d'Ica, au milieu d'immenses dunes de sable se trouve une petite oasis paisible (meme si haut lieu touristique!), la lagune de Huacachina!

Et de là c'est depart en buggy sur le sable et déscente de dunes en sandboard... Les sensations en buggy sont enormes... par contre le sandboard sur le sable c'est vraiment pas evident, le sable ne glisse pas autant que la neige...

Puis depart pour Paracas, petit village sans grand interet mais situé aux bords de la reserve du meme nom. Nous decidons de passer 2 jours dans la reserve et de la visiter à bord d'un quad! Enorme! Paysages de fous, dunes de sable et plages magiques... et il y a personne!

Cet apres midi on part pour Lima, dernier arret avant le depart, pour la Fance cette fois, mardi!

Des bisous à tous!! On arrive!!!

lundi 29 avril 2013

Arequipa et le canyon del Colca

Après une nuit de bus, on arrive à Arequipa. 2éme ville du Perou, elle est, parait il, beaucoup plus tranquille et paisible que la capitale. En effet, meme si la ville a subi plusieurs destructions suite à des seismes, elle a été très bien reconstruite et c'est une succéssion de jolies places et de monuments. Surtout elle beneficie d'un climat plus qu'agréable avec plus de 300jours de soleil par an!

Arequipa est aussi connue pour sa gastronomie... Pierre va se faire plaisir avec un cuy frit (sorte de cochon d'inde...) et une superbe crepe!

Couvent Santa Catalina

La ville d'Arequipa est surplombée par le volcan Misti.

Mais si on est venu dans la région c'etait surtout pour partir marcher dans le canyon del Colca, 2eme canyon le plus profond du monde 3200m de denivelé (le premier est situé à quelques kilometres aussi au Perou mais est moins facile d'accès).
6 heures de bus nous emenent dans le village de Cabanaconde, village situé en haut du canyon et depart du trek.

Arrivée à Lluhar pour la première nuit, c'est juste royale: petite cabane servant de chambre, vue imprenable sur le canyon et surtout accès à des piscines thermales sur les bords du fleuve (la pin-up est comprise dans le prix de la chambre bien sur!!) ...

Le deuxième jour direction l'oasis de Sangalle... on appercoit les piscines d'en haut...

Vue de notre chambre (oui on se la pète!)

Puis retour sur Arequipa avant de partir pour Huacachina!

Bises!

mardi 23 avril 2013

Cusco, la vallée sacrée et le Machu Picchu

Après le lac on arrive à Cusco, ancienne capitale inca. La ville est vraiment jolie et c'est le point de départ pour visiter la vallée sacrée, seul bémol, le tourisme y est vraiment très important et on est interpellé partout : nous sommes des portes feuilles ambulants!!

Pour rejoindre la Machu Picchu on va partir à travers la vallée sacrée et visiter plusieurs sites archéologiques et plusieurs petits villages...

Village de Pisaq

Ruines de Pisaq

Terasses de Moray (laboratoire inca pour l'agriculture)

Salineras de Maras

Village d'Ollantaytambo

Pour rejoindre le village au pied du Machu Picchu il n'y a pas de route mais seulement un train et pour eviter de prendre ce train qui est "le plus cher du monde", c'est 30km de marche le long des rails qui nous attendent...

et puis c'est finalement la montée jusqu'au site, depart à 5h00 du matin, arrivée pour le levé du soleil sur le site, c'est juste magique...

Vue du Machu Picchu de la montagne d'en face (Huayna picchu)

Après la marche du retour, nous retournons sur Cusco, d'où nous allons partir pour Arequipa.